TV

Le président de l'Autorité autonome palestinienne n'accepte pas le plan de deux Etats

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le président de l'AP, Mahmoud Abbas au sommet de la Ligue arabe, le 25 mars 2014. (Photo d'archives)

Le président de l'Autorité autonome palestinienne, Mahmoud Abbas a indiqué lors d'un discours à la réunion extraordinaire de la Ligue arabe qu'il n'accepte pas le plan de deux Etats indépendants à Qods (Jérusalem).

Intervenant samedi à la réunion extraordinaire de la Ligue arabe au Caire, le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas a refusé le plan de la formation de deux Etats indépendants avec la noble ville de Qods comme capitale, insistant que "nous voulons que Qods-Est soit la capitale de la Palestine".

Abbas a indiqué qu'il fallait que tous les prisonniers soient libérés après la signature d'un quelconque accord.

"Nous ne permettons pas qu'on loue les terres palestiniennes à Israël, de même que nous n'accepterons pas le prolongation de la présence militaire israélienne sur les territoires palestiniens lors de la prochaine étape."

Le président de l'Autorité palestinienne a insisté sur la formation d'un gouvernement de l'unité nationale qui respecte, par ailleurs, la politique de l'OLP.

Abbas n'a pas oublié de plaider pour la fin de l'occupation israélienne, conformément aux règles et lois internationales qui doivent être également respectées par la partie palestinienne.

"La ville de Qods est aujourd'hui menacée par la judaïsation qui vise à détruire son identité", a-t-il averti.

Le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas a rencontré, ce samedi également, son homologue égyptien au siège de la présidence au Caire, rencontre au cours de laquelle les deux présidents ont discuté des derniers développements en Palestine ainsi que de l'initiative française pour une conférence de paix israélo-palestinienne et de la réunion du groupe de soutien international aux négociations de paix devant se tenir le 3 juin prochain à Paris avec la participation de l'Egypte.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV