Le ministre iranien de la Défense a déclaré :
« Actuellement, non seulement nous subvenons à nos besoins internes avec nos armes mais en plus nos produits ont désormais le potentiel de s’exporter sur les marchés étrangers et nous avons d’ailleurs beaucoup de demandes d’achat. »
Selon l’agence de presse iranienne FARS, le ministre iranien de la Défense, le général Hossein Dehghan, en évoquant le lancement des lignes de production des fusibles de roquettes Fajr 3 et 5, Falaq 1 et 2 et Fateh ainsi que des fusibles de bombes aériennes de 250 à 500 livres a déclaré : « Les nouveaux équipements vont permettre à l’industrie iranienne d’augmenter sa capacité de production d’armes afin de répondre encore plus rapidement aux besoins des forces interarmes. »
Le Général Dehghan a ajouté : « Les pièces qui ont été utilisées pour la production de ces armes l'ont toutes été dans le but de répondre aux besoins iraniens et sont toutes de fabrication internes. »
Le ministre de la Défense le confirme : « Actuellement, nos capacités ont doublé et notre savoir-faire s’est aussi considérablement amélioré ; nous n’aurons plus aucun manque en matière de fusibles de bombes, de mortiers, d’artilleries ou de missiles. »
Le Général Dehghan conclut ainsi : « Les nouvelles techniques utilisées pour la production de ces armes les rendent plus efficaces et c’est la que réside la raison de la forte demande d’achat d’armes adressée à l’Iran. »