TV

Bahreïn durcit la repression contre les manifestants

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un manifestant bahreïni arbore une pancarte disant en arabe « À bas Hamad ! » en référence au roi de Bahreïn. ©AFP

Le centre bahreïni des droits de l’homme (BCHR) a déclaré samedi que les tribunaux du régime avait accru la durée des peines des personnes impliquées dans les manifestations contre la famille régnante des Al Khalifah.

Dans un résumé hebdomadaire des jugements rendus, le BCHR a dit que 38 personnes, dont 3 enfants, avaient été condamnées à un total de 231 années de prison en l’espace d’une semaine.

Le rapport indique que les tribunaux ont en outre prolongé les peines de prison de 83 personnes, tandis que 8 autres personnes ont été arrêtées par les forces de sécurité ces dernières semaines.

Le BCHR a déclaré que des fouilles et des perquisitions massives ont été réalisées dans 14 maisons dans tout le pays, tandis que 3 importants opposants au régime demeurent introuvables.

Selon le rapport, les forces de sécurité ont également attaqué 11 rassemblements pacifistes, dans la capitale, Manama, et dans d’autres villes.

Cinq années après que l’on a vu sourdre de grandes protestations aux quatre coins de Bahreïn, le pays est encore le théâtre de manifestations appelant les Al Khalifah à abdiquer.

Plus de cent personnes ont été tuées, tandis que des centaines d’autres, dont des personnalités importantes de l’opposition, demeurent derrière les barreaux d’un régime qui refuse toute critique.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV