TV

Les attaques aériennes russes en Syrie vont commencer la semaine prochaine

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou à la cérémonie commémorative de la fin de la Seconde Guerre mondiale, sur la Place Rouge à Moscou, le 9 mai 2016. ©REUTERS

La Russie et la Coalition présidée par les Etats-Unis vont lancer des attaques aériennes sur la Syrie dès mercredi prochain.  

Selon Reuters, Sergueï Choïgou a déclaré vendredi dans une réunion de défense que le but de ces attaques était de cibler le front al-Nosra et les autres groupes terroristes qui violent le cessez-le-feu en Syrie.

La Russie a proposé que ces attaques visent également les convois d’armes dont ceux entrant en Syrie depuis la Turquie.

Selon le ministre de la défense russe, ce projet a été discuté avec le gouvernement syrien et avec les  conseillers militaires américains, à Amman en Jordanie.

La Russie se garde également le droit de mener des attaques unilatérales contre les terroristes qui violent la trêve en Syrie.

Il est à noter que le Groupe International de Soutien à la Syrie a terminé sa mission mardi dernier à Vienne sans pour autant déboucher sur une solution concrète.

Le ministre des AE russe, Sergueï Lavrov a déclaré lui après cette réunion finale du GISS que certains membres se servaient du groupe terroriste, le front al-Nosra qui est l’allié d’al-Qaida, comme un outil contre le gouvernement syrien.

Le ministre russe des AE, en affirmant par ailleurs que la plus grande force de lutte contre le terrorisme en Syrie était bien l’armée syrienne, a déclaré que tout le monde devait se battre contre Daech sur les frontières syro-turques qui sont le point d’entrée des terroristes en Syrie.

Le GISS a annoncé que la Russie et les Etats Unis stopperaient de manière conjointe leurs soutiens à chacune des parties aux négociations de paix qui violerait de façon répétitive le cessez le feu.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV