TV

Ayrault : la position de Paris concernant Qods-Est n'a pas changé

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Jean-Marc Ayrault a rencontré Benyamin Netanyahu le 15 mai 2016. ©AFP

En réaction aux propos du Premier ministre israélien, le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, a annoncé dimanche 15 mai que Paris n'avait pas changé sa position concernant Qods-Est (Jérusalem-Est).

Le chef de la diplomatie française, Jean-Marc Ayrault, actuellement en visite en Palestine occupée, a rencontré dans la matinée le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu.

Au cours de cette rencontre, le Premier ministre israélien a mis en doute l'impartialité de Paris pour relancer l'effort de paix avec les Palestiniens, en mettant en avant un récent vote de la France à l'Unesco.   

Le ministre français des Affaires étrangères a regretté les doutes de Netanyahu et les a qualifiés de "malentendus", a rapporté l'agence Fars.

L'objectif du voyage de Jean-Marc Ayrault en Palestine occupée était de convaincre Benyamin Netanyahu d'accepter l'initiative française de relancer le dialogue de paix entre Israéliens et Palestiniens.

Selon Le Figaro, Ayrault a déclaré que Paris n'avait pas changé sa position concernant Qods-Est, et a estimé que la ville de Qods appartenait aux adeptes des trois religions juive, chrétienne et musulmane.

Avant de quitter dimanche Tel-Aviv, le ministre français des Affaires étrangères a déclaré devant les journalistes à l'aéroport de Tel-Aviv : "La France est neutre. Mais nous avons la profonde conviction qu'il faut agir pour empêcher la propagation de l'idéologie de Daech dans la région." 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV