En réaction aux propos du Premier ministre israélien, le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, a annoncé dimanche 15 mai que Paris n'avait pas changé sa position concernant Qods-Est (Jérusalem-Est).
Le chef de la diplomatie française, Jean-Marc Ayrault, actuellement en visite en Palestine occupée, a rencontré dans la matinée le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu.
Au cours de cette rencontre, le Premier ministre israélien a mis en doute l'impartialité de Paris pour relancer l'effort de paix avec les Palestiniens, en mettant en avant un récent vote de la France à l'Unesco.
Le ministre français des Affaires étrangères a regretté les doutes de Netanyahu et les a qualifiés de "malentendus", a rapporté l'agence Fars.
L'objectif du voyage de Jean-Marc Ayrault en Palestine occupée était de convaincre Benyamin Netanyahu d'accepter l'initiative française de relancer le dialogue de paix entre Israéliens et Palestiniens.
Selon Le Figaro, Ayrault a déclaré que Paris n'avait pas changé sa position concernant Qods-Est, et a estimé que la ville de Qods appartenait aux adeptes des trois religions juive, chrétienne et musulmane.
Avant de quitter dimanche Tel-Aviv, le ministre français des Affaires étrangères a déclaré devant les journalistes à l'aéroport de Tel-Aviv : "La France est neutre. Mais nous avons la profonde conviction qu'il faut agir pour empêcher la propagation de l'idéologie de Daech dans la région."