TV
Infos   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Le rabbin Weiss: les juifs orthodoxes ne reconnaissent pas Israël

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le rabbin Weiss, porte-parole du mouvement antisionniste Neturei Karta à Téhéran, le 15 mai 2016. ©Fars

Le rabbin américain Yisroel Dovid Weiss, porte-parole du mouvement juif antisioniste Neturei Karta, est hôte de la conférence internationale de la solidarité avec la Palestine tenue à Téhéran.

Le rabbin Weiss a prononcé dimanche 15 mai un discours devant les participants à cette conférence, lors duquel il a annoncé que les juifs orthodoxes du monde entier, dont ceux qui vivent en Europe et en Amérique du Nord, ne reconnaissaient aucune légitimité au régime israélien qui a occupé la Palestine sur la base de mensonges historiques.

Il a remercié ensuite les organisateurs de la conférence de Téhéran pour leurs efforts visant à attirer l'attention de l'opinion publique sur la Nakba et la catastrophe de l'établissement du régime israélien en Palestine.

"Je m'étonne de voir que les habitants de la planète voient cette injustice mais ne font rien pour résoudre le problème de la Palestine. La Nakba n'est pas seulement une catastrophe pour les Palestiniens, mais pour le monde entier qui est témoin de l'occupation de la Palestine sur la base de mensonges", a déclaré le rabbin Weiss.

Il a appelé l'opinion publique mondiale et les juifs à ne pas reconnaître le régime israélien. "Ne reconnaissez pas Israël. Ne croyez pas à leurs mensonges. Nous devons mobiliser le monde pour la libération de la Palestine", a déclaré le rabbin Weiss. 

"En tant que juif antisioniste, je déclare mon opposition à l'occupation de la Palestine des deux côtés des frontières démarquées en 1967. Tous les juifs qui lisent la Thora savent que le Livre saint condamne cette occupation", a ajouté le rabbin Weiss.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV