TV

Saisie à Hama d’une quantité de munitions de fabrication turque et de médicaments

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
L’armée syrienne a tué nombre d’éléments d’un groupe terroriste affilié au Front al-Nosra. ©Press Tv

Selon une source militaire syrienne digne de foi, l’armée syrienne a tué nombre d’éléments d’un groupe terroriste affilié au Front al-Nosra, saisissant une quantité de munitions de fabrication turque et de médicaments, sur une route dans le village de Qantara, dans la banlieue sud de la province de Hama, à l’ouest de la Syrie.

Ces terroristes ont été tué lors des opérations spéciales menées par une unité de l’armée syrienne, a ajouté cette source sous le sceau de l’anonymat.

La chaîne de télévision Russia Today a diffusé vendredi dernier des images montrant les forces de sécurité syriennes faisant part de la découverte d’une cargaison de médicaments à proximité de la ville d’Alep, chef-lieu de la province du même nom, une cargaison envoyée depuis la Turquie pour les daechistes à Mossoul en Irak.

Le gouvernement turc, opposant acharné de Bachar al-Assad, le président syrien, est accusé de soutenir les groupes terroristes takfiristes qui opèrent pour renverser le gouvernement de Damas.

Ankara est également accusé de transaction pétrolière illégale avec Daech.

En mai 2015, le quotidien turc Jumhurriyat a mis en ligne une vidéo montrant des camions, appartenant apparemment au renseignement turc (MIT), qui transportaient des armes pour les groupes terroristes en Syrie.

Selon le ministère russe de la défense, les camions transportant des armes pour les terroristes entrent chaque jour en Syrie depuis la Turquie.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV