TV

Zarif a présenté ses condoléances à Nasrallah à l’occasion de la mort de Mustafa Badreddine

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Seyyed Mustafa Badreddine a été tué par les groupes takfiristes. (Photo d'archives)

Dans un message, Mohammad Javad Zarif, le ministre iranien des Affaires étrangères, a présenté ses condoléances au secrétaire général du Hezbollah libanais, Seyyed Hassan Nasrallah, à l’occasion de la mort en martyr du commandant de la branche militaire de ce mouvement.

Seyyed Mustafa Badreddine est décédé dans une explosion à proximité de l’aéroport militaire de Damas.

« Sans l’ombre d’un doute, le martyre de ce combattant inlassable raffermira la volonté des forces de la Résistance face au régime sioniste et au terrorisme », est-il dit dans la lettre de Zarif.

Ce vendredi le Hezbollah a confirmé, dans un communiqué, le décès de Badreddine.

"Seyyed Mustafa Badreddine, un grand commandant et combattant, est tombé en martyr lors des combats contre les groupes takfiristes en Syrie, des groupes qui sont considérés comme des pions utilisés pour faire progresser les plans américains et israéliens dans la région", est-il précisé dans ce communiqué.

Ce combattant était chargé également du renseignement du Hezbollah et était le conseiller de Hassan Nasrallah, le secrétaire général du mouvement.

Durant ces 30 dernières années, il était poursuivi par les services d’espionnage israéliens, américains et britanniques.

Seyyed Mustafa Badreddine était auparavant sorti indemne de plusieurs attentats contre sa vie. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV