Des dizaines de civils ont été tués dans la localité de Cheikh Maqsoud, à proximité de la ville d’Alep, lors d'un pilonnage à l’aveugle par les terroristes, a annoncé ce vendredi dans un communiqué l'organisation de défense des droits de l’homme Amnesty International.
« En tirant à l’aveugle et en menant des attaques chimiques contre les habitations, les mosquées et les centres commerciaux, les groupes armés tuent les civils », est-il dit dans ce communiqué.
Amnesty international a demandé aux autorités des pays arabes riverains du golfe Persique et à celles de la Turquie de s’abstenir d’envoyer des armes aux groupes terroristes en Syrie.
Selon les chiffres fournis par cette organisation, au moins 83 civils, dont 30 enfants, ont perdu la vie entre les mois de février et d'avril dans les localités rattachées à Alep, tandis que 700 autres y étaient blessés.
Ce rapport a été diffusé alors que les deux groupes takfiristes Ahrar al-Cham et Jaich al-Islam sont en train de mener des opérations terroristes à Alep et participent dans le même temps aux négociations sur la Syrie à Genève.
Jeudi dernier, la France, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis et l’Ukraine ont rejeté au Conseil de sécurité des Nations unies le plan russe proposant d’ajouter ces deux groupes sur la liste des groupes terroristes aux côtés de Daech et du Front al-Nosra, avec lesquels ils entretiennent d'ailleurs des liens.