Les Etats-Unis tentent de gérer les évolutions régionales et d'utiliser la guerre déclenchée par les terroristes takfiristes en Syrie pour parvenir à leurs objectifs électoraux.
« Par la poursuite de la guerre et les crimes des terroristes, en Syrie, les Etats-Unis cherchent à influencer les prochaines élections présidentielles américaines », a déclaré le général Seyyed Hassan Firouzabadi, le chef d’état-major des forces armées iraniennes.
« L’administration américaine et l’actuel président des Etats-Unis souhaitent la victoire de leur parti au prix de leur soutien aux terroristes et de l’effusion du sang du peuple syrien, opprimé et innocent », a affirmé le général Firouzabadi.
« Les tentatives pour écarter Bachar al-Assad visent exactement à parvenir à cet objectif », a-t-il ajouté.
« Les 5 ans de soutien au terrorisme, l’expansion de Daech et l’effusion de sang en Syrie n’ont pas pu faire courber l’échine au peuple syrien », a fait remarquer le chef d’état-major des forces armées iraniennes.
« Même dans les prochaines années, les Américains ne pourront pas réaliser leurs objectifs. Malgré eux, Assad restera et la victoire du peuple décevra les bellicistes », a martelé le général Firouzabadi.