TV

Des engrais, source de panique des autorités israéliennes

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un agriculteur palestinien récolte ses fraises dans son champ à Beit Lahiya, dans le nord de la bande de Gaza, le 10 décembre 2015.// AFP

Les forces d’occupation israéliennes ont saisi un convoi de quatre tonne du chlorure d'ammonium au poste frontalier de Nitzana entre Israël et l'Egypte, matière qui est utilisée dans les engrais.

Les forces israéliennes ont prétendu que la substance en question pourrait servir à fabriquer des bombes  alors que Gaza est connu pour ses champs agricoles et pour les besoins de ses agriculteurs en engrais, une matière très rare en raison du blocus imposé à Gaza. Les quatre tonnes de chlorure d'ammonium, qui est généralement utilisé dans les engrais, mais pourrait également servir à fabriquer des explosifs. 

Les sources israéliennes ont accusé les habitants d'avoir dissimulé la substance dans du sel, accusation qui leur permettrait de nuire autrement aux habitants de Gaza. 

Israël prétend avoir saisi 4 tonnes de chlorure d'ammonium à Gaza. Or la photo met en scène 4 tonnes de sel! (AlAlam)

Victime de coupures d'électricité constantes, les habitants de Gaza ont largement recours au sel pour conserver la nourriture. En prétextant "une hausse curieuse des importations de sel vers Gaza" qui pourrait "dissimuler le trafic du chlorure d'ammonium", le service de sécurité intérieur d'Israël, Shabak impose une nouvelle restriction : "Toute personne souhaitant en envoyer à Gaza doit d’abord obtenir une autorisation des autorités Israéliennes"!! 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV