Une manifestation a eu lieu mardi à Mustaba dans la province de Hajjah contre la présence des militaires américains dans le sud du pays.
Selon la chaîne de télévision yéménite al-Massira, les manifestants ont demandé aux habitants du sud de se servir de tous leurs moyens pour obliger les militaires américains à quitter le Yémen.
Par ailleurs, le Conseil des tribus du Yémen a condamné, dans un communiqué, le débarquement des militaires américains dans le sud du pays. Le communiqué a considéré la présence des soldats américains au Yémen comme un élément de l'aggravation de la crise au Yémen, en violation de toutes les normes et conventions internationales.
Plusieurs partis politiques yéménites ont également publié des communiqués pour condamner l'arrivée des militaires américains dans leur pays.
Le Pentagone avait prétendu auparavant qu'un "très petit nombre" de soldats américains s'étaient rendus sur le terrain au Yémen pour aider les forces loyales au président démissionnaire Mansour Hadi et la coalition arabe à se battre contre al-Qaïda.