TV

Les femmes protestataires bahreïnies sont torturées dans les prisons du régime des Al Khalifa

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Rihanna al-Musawi a été libérée. (Photo d'archives)

Le Centre international du soutien aux droits de l’homme et à la liberté a critiqué les autorités bahreïnies en raison de la torture pratiquée sur les prisonniers.

Ce centre a demandé à Hamed ben Issa Al Khalifa, le roi bahreïni, de donner l’ordre d'ouvrir une enquête équitable sur la plainte déposée par Rihanna al-Musawi, selon le rapport du site d’information Manama Post.

Rihanna al-Musawi a porté plainte à cause de l’interrogatoire et des tortures qu’elle a subis dans la prison.

Le Centre international du soutien aux droits de l’homme et à la liberté a déclaré samedi dans son communiqué que les autorités bahreïnies n’avaient pas jusque-là réagi de façon équitable à la plainte déposée par cette femme bahreïnie.

Rihanna al-Musawi a été libérée en avril après avoir passé 3 mois en détention.

« Ce que raconte Rihanna al-Musawi sur les tortures et harcèlements qu’elle a subis dans les prisons du régime des Al Khalifa met clairement en exergue la barbarie et le sectarisme de ce régime, » a pour sa part affirmé le mouvement Haqq, saluant le courage et la résistance affichés par al-Musawi dans les prisons des Al Khalifa.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV