« Ansarallah condamne la violation par les militaires étrangers de la souveraineté yéménite », a affirmé Mohammed Abdessalam, le porte-parole d’Ansarallah, en réaction au déploiement de militaires américains sous prétexte de lutter contre le terrorisme.
« Les aéroports et les ports constituent l’identité nationale d’un pays dont l’occupation est considérée comme une violation flagrante de la souveraineté nationale », a écrit Abdessalam sur son compte Twitter.
« Lorsque nous avons annoncé qu’al-Qaïda et Daech contrôlaient certaines régions dans le sud du Yémen et que l’armée devait s'en charger, eux [Abd Rabbo Mansour Hadi et l’Arabie] l’ont nié », a-t-il ajouté.
« Les occupants, ainsi que leurs forces et équipements, doivent quitter notre pays. Nous demandons à ceux qui prétendent représenter le gouvernement légal du Yémen de nous définir ce que sont l’indépendance et la liberté », a-t-il indiqué.
Jeudi, une centaine de commandos de l’armée américaine ont été déployés dans une province du sud du pays. Ces forces sont arrivées au Yémen à la demande des Emirats arabes unis, qui ont déployé leurs forces dans le Sud dans le cadre de la coalition arabe qui a été constituée pour attaquer ce pays.