TV

Syrie: le front de la Résistance s’apprête à libérer Khan Toumane

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les forces gouvernementales syriennes patrouillent dans la ville de Khan Toumane, le 11 avril 2016. ©AFP

Les combattants de la Résistance se sont installés dans la banlieue de la localité de Homeira au sud-est d’Alep et s’apprêtent à reprendre Khan Toumane aux terroristes.

Selon l’agence de presse Fars, un grand nombre de combattants de la Résistance se sont déployés au sud de la province d’Alep en vue de libérer la localité stratégique de Khan Toumane. 

Par ailleurs, une source sur le terrain à Alep a déclaré que l’opération de la libération de Khan Toumane n’avait pas encore commencé à cause des mauvaises conditions climatiques. 

« Plus de 8.000 éléments terroristes sont présents dans la région et des équipements sophistiqués sont régulièrement mis à leur disposition via la frontière entre la Turquie et Alep », selon la même source. 

En allusion à l’impératif de la vigilance du front de la Résistance face à la guerre médiatique des ennemis, elle a ajouté que les combattants de la Résistance étaient résolus à reprendre la localité de Khan Toumane et à libérer d’autres régions dans la province d’Alep. 

De même, elle a indiqué que les chasseurs russes et syriens avaient pris pour cible les positions des terroristes à Merata, Abu Ril et al-Mastawi. « L’armée syrienne a lancé depuis samedi l’opération de la libération de ces zones suite à quoi plusieurs éléments terroristes se sont enfuis », a-t-elle précisé.     

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV