Un certain nombre de conseillers militaires iraniens ont été tués à Alep, au nord de la Syrie, a-t-on appris des services des relations publiques du CGRI de la province du Mazandaran, au nord-est de l’Iran.
Hossein-Ali Rezaï, responsable des relations publiques du Corps des gardiens de la Révolution islamique dans la province du Mazandaran a confié aux journalistes de Fars News que des conseillers militaires iraniens avaient été tués et blessés, ajoutant que leurs noms seraient communiqués ultérieurement.
Un communiqué du CGRI appelle les habitants du Mazandaran à faire preuve de sang froid et à se renseigner auprès des relations publiques des Pasdaran pour avoir davantage d'information leur concernant.
Il est à rappeler qu’en Syrie, un accord conclu entre la Russie et les Etats-Unis prévoyant un arrêt des combats sur les fronts de Damas et de Lattaquié est entré en vigueur vendredi 29 avril à minuit. Cette trêve qui n’englobait pas Alep, a été renouvelée à plusieurs reprises au cours de ces derniers jours.
Un fragile cessez-le-feu a été établi dans toute la Syrie le 27 février. Les groupes terroristes de Daech et du Front al-Nosra n’étaient pas concernés par cette trêve. La Syrie est depuis 2011 scène de violences meurtrières.