TV

Le Koweït œuvre pour une relance des négociations de paix

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les négociations de paix du Yémen suspendues. ©Sputnik

Après que la délégation de Riyad a suspendu des négociations sur la paix du Yémen tenues au Koweït, les responsables koweïtiens se sont employés à une relance des dialogues entre les deux camps.

Sur le même volet le vice-ministre koweïtien des Affaires étrangères, Khaled Al-Jarallah, a rencontré les délégations d'Ansarallah et du Congrès général du peuple.

Le chef de la diplomatie koweïtienne, Cheikh Sabah Khaled Al-Sabah, s'est également entretenu avec la délégation de Riyad présidée par Abdulmalik Al-Mekhlafi. Les deux parties ont mené des échanges de vue sur un possible retour à la table des négociations directes.

La délégation de Riyad a rencontré hier dimanche l'émissaire spécial de l'ONU pour le Yémen Ismail Ould cheikh walad pour lui notifier la suspension des négociations de paix directes avec une délégation issue du mouvement d’Ansarallah.    

Le porte-parole d'Abdulmalik Al-Mekhlafi s'est attardé sur le sujet pour dire: "La délégation de Riyad a suspendu les négociations directes et indirectes. Elle a assujetti le retour à la table des négociations à un retrait des forces d'Ansrallah d'une base du Nord de Sanaa."

La délégation de Riyad se plaint des violations du cessez-le-feu alors qu'elle-même ne cesse d'agresser diverses régions yéménites.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV