TV
Infos   /   Europe   /   L’INFO EN CONTINU

Le camp du "Brexit" devance celui du maintien dans l'UE

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le camp du Brexit gagne du terrain face à celui du maintien dans l'UE. (Photo d'archives)

Le camp du "Brexit", favorable à une sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, devance celui du maintien dans l'UE, selon un sondage de l'institut ICM.

Quarante-six pour cent des personnes interrogées pensent que la Grande-Bretagne devrait se retirer de l'UE, soit trois points de plus que les 43% favorables au maintien dans le bloc européen, selon cette étude. Les 11% restants se déclarent indécis.

Cette enquête a été réalisée après la visite au Royaume-Uni, fin avril, du président américain Barack Obama, qui a lancé un appel en faveur du maintien dans l'UE et estimé que les Britanniques pourraient devoir attendre dix ans pour conclure un accord de libre échange avec les États-Unis s'ils décidaient de sortir de l'UE.

Un autre sondage, publié dimanche par The Observer, donne 42% aux partisans du maintien dans l'UE, soit une avance très légère sur le camp du Brexit (41%). L'enquête de l'institut Opinium pour The Observer a traduit une progression assez nette (de l'ordre de trois points) des partisans du maintien dans l'UE par rapport à son précédent sondage sur la question.

Avec l'Orient-Le Jour 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV