TV

Yémen: 4 provinces percées par les bombes de l'armée saoudienne

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Avions de combat de la coalition arabe. (Photo d'archives)

L'Arabie Saoudite a violé une fois de plus le cessez-le-feu au Yémen, en s'en prenant ces dernières 24 heures, aux quatre provinces de Saada, Hajjah, Maarib et al-Jawf. 

Selon la chaîne de télévision el-Massirah, les mercenaires saoudiens ont ciblé les fiefs de l'armée et des comités populaires yéménites dans la zone al-Arfaf dans la province de Dhale.

« Les avions de chasse saoudiens ont largement violé l’espace aérien des provinces de Saada, Hajjah, Maarib et al-Jawf. Ils ont aussi pilonné au même moment, des fiefs de l’armée et des comités populaires dans la ville de Nahom », rapporte une source militaire citée par l’agence de presse officielle yéménite SABA. 

Dans la province de Maarib, les violations du cessez-le-feu ont été constatées dans la zone d’al Mashajj de la ville de Serouah.

Alors que nous sommes à un an de l’invasion de la coalition arabo-américaine, jusqu’ici, le seul résultat tangible des négociations intersyriennes de Genève est leur survie, pour reprendre les mots du quotidien Le Monde. La troisième session de ces pourparlers indirects sous l’égide des Nations unies entre le régime de Bachar Al-Assad et l’opposition s’est achevée mercredi 27 avril sans aucune réelle avancée alors que l’intensification des offensives des forces du régime aidées par les Russes, notamment autour d’Alep, risque de leur donner le coup de grâce.

L’Arabie Saoudite aidée par une coalition composée de certains pays arabes de la région et des Etats-Unis, mène depuis mars 2015 des attaques de grande ampleur contre le Yémen dans le but de faire revenir à la présidence, le président démissionnaire Mansour Hadi, mais aussi et surtout, pour empêcher que les combattants révolutionnaires chiites qui assurent la sécurité de tout le pays, prennent le pouvoir.

Cette guerre injuste a jusqu'à présent fait des milliers de victimes parmi lesquelles de nombreux enfants, des dizaines de milliers de sans-abri et causé d'énormes dégâts aux infrastructures publiques et hôpitaux de ce petit et pauvre pays du Golfe persique.

 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV