TV

Les affrontements répétés écornent la trêve dans la région d'Alep

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des membres du Front al-Nosra en Syrie, le 19 décembre 2014 près d'Alep. ©AFP

Les affrontements entre l’armée régulière syrienne et les terroristes armées se sont intensifiés depuis quelques jours. Ces violences menacent l’accord de cessez-le-feu déjà moribond.

Des terroristes du Front al-Nosra et des groupes armés qui y sont affiliés, ont violé une fois de plus l’accord sur la cessation des hostilités et ont visé les habitants des quartiers d’Aazamiya, Macharqa et Souleymaniya dans la région d'Alep.

Une source du commandement de la police a déclaré que des snipers déployés dans le quartier de Bostan al-Bacha et Bostan al-Qasser, avaient tiré sur les habitants des quartiers précités faisant deux morts et un blessé. Par ailleurs, deux personnes ont perdu la vie et six autres ont été blessés par les terroristes du Front al-Nosra dans le quartier de Jamiyat al-Zahraa.

Selon l’agence de presse officielle syrienne SANA, pas moins de 7 personnes ont été tuées et 35 autres blessées dans les attaques des terroristes.

Les attaques de mercredi contre Alep sont un nouvel exemple de la violation de la trêve décrétée fin février dans diverses localités syriennes.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV