TV

Les Etats-Unis installent un système de lance-roquettes à la frontière turco-syrienne

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Lance-roquettes M-270 MLRS. ©Sputnik

Le gouvernement américain envisage de déployer un système de lance-roquettes aux frontières du sud-est de la Turquie avec la Syrie, ont annoncé les autorités de Washington.

Selon l’agence de presse Fars, le général américain Peter Gersten, commandant adjoint des forces de la coalition internationale anti-Daech en Irak et en Syrie a fait part de la décision de son pays d’installer un système de lance-roquettes aux frontières du sud-est de la Turquie.

D’après Military Times, ce responsable du Pentagone a dit aux journalistes que cette mesure serait le quatrième système de missile à longue portée des Etats-Unis dans la région.

« L’un de ces systèmes a déjà été installé en Jordanie, l’autre dans la province d’al-Anbar en Irak et un troisième doit être déployé à proximité de la ville de Mossoul dans le but de faciliter la reprise de Mossoul à Daech », a affirmé le général Peter Gersten.

Il s’est abstenu de donner plus de détails sur le lieu exact du déploiement de nouveaux systèmes balistiques à la frontière de la Syrie.

« Je vous dis qu’il s’agit d’une nouvelle évolution sur laquelle nous travaillons. Actuellement, nous sommes en train de coopérer étroitement avec nos partenaires en Turquie », a-t-il indiqué. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV