« L’organisation terroriste Daech dispose des cellules secrètes en Europe », a affirmé le directeur du Renseignement national des Etats-Unis, faisant part de l’échange de données entre Washington et ses partenaires européens.
James Clapper, directeur du Renseignement national des Etats-Unis, a tiré la sonnette d’alarme quant aux activités des cellules secrètes dont dispose le groupe terroriste Daech en Europe, à partir desquelles les terroristes pourront perpétrer des attentats contre les civils.
Le directeur du Renseignement national des Etats-Unis a déclaré, lors d’une interview avec The Wall Street Journal, que les terroristes de Daech géraient des cellules secrètes en Europe pour planifier des attentats similaires à ceux de Paris et de Bruxelles.
« Les responsables du Renseignement américain continuent leurs efforts pour retrouver des traces de Daech en Allemagne, en Grande-Bretagne et en Italie. Ca, c’est une source d’inquiétude pour nous et nos partenaires européens. Je vous assure que nous allons partager avec eux tous nos renseignements sur les cellules de Daech. Un échange de données est notre priorité. Nous savons que les éléments de Daech sont des fanatiques et qu’ils sont au courant de nos opérations sécuritaires. »
Dans la foulée, l’ancien officier du Renseignement français Claude Moniquet a déclaré au journal Times que le Royaume-Uni et l'Allemagne étaient particulièrement préoccupés par une possible attaque terroriste de Daech.