TV
Infos   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Zarif, optimiste envers les propos encourageants de Kerry

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le secrétaire d'État américain John Kerry rencontre le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, le 22 avril, 2016, à New York. ©AFP

Le ministre iranien des Affaires étrangères a espéré, samedi matin, que les déclarations de son homologue américain favoriseraient le règlement des problèmes liés à la levée des sanctions contre l’Iran.

En visite à New York,  le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, s’est attardé sur les déclarations de son homologue américain John Kerry qui avait encouragé les banques étrangères à profiter de nouvelles aubaines pour faire du commerce avec l’Iran.

« J’espère que les récentes déclarations de John Kerry feront disparaître les inquiétudes des banques étrangères sur les échanges commerciaux avec l’Iran. J’espère aussi que les pas franchis par les États-Unis nous aideront à pouvoir profiter de tous les intérêts de l’accord nucléaire afin que l’on puisse s’assurer en ce qui concerne le règlement des problèmes internationaux- par dialogue- et non pas par pression et sanction ».

Le chef de la diplomatie iranienne a finalement souhaité que les propos de John Kerry encouragent les banques, aujourd'hui encore réticentes, à entamer un nouveau chapitre de relations commerciales avec l’Iran.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV