L’armée israélienne projette d'évacuer les habitants des régions frontalières avec Gaza en cas de l’éclatement d’une guerre avec le mouvement de la Résistance islamique, Hamas.
Le commandement de la région Sud, le général Eyal Zamir a annoncé aujourd’hui mercredi que l’armée envisage une éventuelle évacuation des habitants des zones frontalières avec la Bande de Gaza. C'est une décision prise à la suite de la découverte par Israël d’un tunnel de la Résistance, les Brigades d'al-Qassam, bras armé du Hamas.
Le général Eyal Zamir a prétendu que le Hamas s’apprête à lancer une nouvelle guerre contre Israël.
L’armée israélienne dit avoir découvert un tunnel souterrain du Hamas qui s’étend de Gaza aux territoires occupés. Le porte-parole de l’armée du régime israélien s’est abstenu de détailler les modalités de la destruction de ce tunnel et s’est contenté de dire que ledit tunnel serait détruit au début de semaine.
Les Brigades d'al-Qassam ont déclaré dans un communiqué que l’ennemi israélien n’avait pas eu le courage de publier tous les détails sur le tunnel.
« On se réserve le droit de publier les détails de ce tunnel au temps opportun; on se prépare à toute guerre. Ce que l’ennemi a annoncé n’est qu’une goutte d’eau dans l'océan de la Résistance. »