Le ministre omanais du Pétrole et du Gaz, Mohammed Ben Hamed Al-Rumhy, a proposé lundi de jouer le rôle de médiateur entre l’Iran et l’Arabie saoudite pour résoudre les divergences sur le plan du gel pétrolier.
La réunion sur un gel pétrolier n’a pas porté ses fruits après que l’Arabie saoudite a mis des bâtons dans les roues de ladite réunion et 16 pays producteurs du pétrole n’ont pas pu s’entendre sur un gel de production.
A l’antenne de la chaîne de télévision de Bloomberg, le ministre omanais du Pétrole et du Gaz a jugé décevant le résultat de l’assise de lundi. Cependant, selon ses propres termes, ce résultat n’était pas imprévisible car l’Iran ne se présentait pas à ces négociations et l’Arabie persistait à une coopération de l’Iran sur le plan du gel pétrolier.
Soulignant qu’il était possible que les pays producteurs du pétrole arrivent à un terrain d'entente, Mohammed Ben Hamed Al-Rumhy a mis en avant une proposition de négociations étant donné que le Sultanat d’Oman entretient une relation au beau fixe aussi bien avec l’Arabie saoudite que l’Iran.