TV

Manifestation à Ramallah en soutien aux prisonniers palestiniens

La Journée du prisonnier, le 17 avril 2014 à Bruxelles

Ils étaient des milliers à descendre, dimanche 17 avril, dans la rue à Ramallah en Cisjordanie pour crier la nécessité de la lutte contre l’occupation israélienne et soutenir les prisonniers palestiniens.

Nombre d’activistes des droits de l’Homme et des droits civiques, accompagnés des membres des familles des prisonniers détenus dans les geôles du régime israélien, ont organisé une manifestation à l'occasion de la Journée du prisonnier le 17 avril. Ils ont exprimé leur vive inquiétude quant à la situation critique dans laquelle se trouvent les prisonniers palestiniens, a rapporté le reporter de PressTV. Un des manifestants a affirmé :

« En ce jour, il incombe à nous tous, les Palestiniens, d’attirer par tout moyen l’attention du monde entier à la situation déplorable des prisonniers palestiniens. Avec nos efforts nous faisons savoir aux prisonniers notre volonté de nous placer à leurs côtés dans la lutte contre l’occupation israélienne. Ces prisonniers sont nos fils et nos filles, arrêtés et emprisonnés pour avoir défendu leurs idéaux. »

Le 17 avril de chaque année, les Palestiniens et les associations solidaires célèbrent la Journée du prisonnier, exprimant la poursuite de la lutte pour la liberté des détenus dans les geôles de l’occupation israélienne.

C’est un jour pour la liberté, pour dénoncer l’injustice et pour rappeler les crimes incessant de cette occupation militaire qui prend en otage la vie et la dignité de tout un peuple.

750 prisonniers dont 6 mineurs, deux femmes et deux députés sont placés en détention administrative sans charges ni procès, pour des périodes de 4 à 6 mois renouvelables à l’infini. Certains y sont depuis plusieurs années, selon le web site assopalestine13.org.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV