Selon un récent rapport du Fonds d'urgence des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) concernant l'inégalité des revenus dans le monde, Israël a été classé 37e sur 41 pays.
Le rapport de l'UNICEF "Équité pour les enfants: Tableau de classement des inégalités de bien-être entre les enfants des pays riches" dresse un tableau des inégalités chez les enfants des pays de l'UE et de l'OCDE.
il examine l'inégalité dans quatre domaines clés pour le bien être de l'enfant - le revenu, l'éducation, la santé et la satisfaction de la vie. Il fait remarquer qu'en Israël 12% de la population dans le besoin a été contraint de mendier de la nourriture.
Entre 41 pays les plus développés du monde, le plus haut niveau d'inégalité a été constaté en Israël et le taux de pauvreté infantile s'élèverait à 27,5% dépassant le Mexique et le Chili.
En ce qui concerne l'éducation, le régime d'Israël a également été classé parmi les derniers pays du classement avec un pourcentage important d'élèves de 15 ans qui se trouvent sous le seuil des compétences nécessaires en matière de lecture, mathématiques et sciences.
Pour plus de détails, allez sur le lien The Jerusalem Post