Les unités balistiques et d’artillerie de l’armée syrienne ont lancé, depuis jeudi matin, de violentes attaques contre les positions du Front al-Nosra et des autres groupes terroristes installés dans le camp de Handarat et la localité d’al-Chaqif, dans l’ouest d’Alep. Elles poursuivent leurs attaques dans le nord et le nord-ouest du camp de Handarat.
Ces forces ont réussi, il y a quelques heures, à nettoyer complètement les fermes d’al-Malah, situées dans la banlieue sud-ouest du camp de Handarat, de la présence des terroristes avant d’avancer vers ce camp.
Pour empêcher l’avancée des forces syriennes, les terroristes se sont mis à attaquer aux obus de mortier les habitants de l’ouest et du centre d’Alep, dont les quartiers de Cheikh Maqsoud, de Bani Zayd, d’al-Rafiya et de Boustan al-Chababeh, blessant nombre d’enfants.
Ces derniers jours, simultanément aux opérations de nettoyage du camp de Handarat, des centaines d’éléments du groupe terroriste al-Nosra ainsi que nombre d'unités de forces spéciales de l’armée turque ont pénétré sur le sol syrien avant de s’installer dans le quartier de Cheikh Maqsoud de sorte à empêcher l’avancée des forces syriennes, a-t-on appris de Fars News.