TV

L’armée syrienne continue de réaliser des avancées dans l’ouest d’Alep

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les forces syriennes poursuivent leur avancée dans l'ouest d'Alep. (Photo d'archives)

Les unités balistiques et d’artillerie de l’armée syrienne ont lancé, depuis jeudi matin, de violentes attaques contre les positions du Front al-Nosra et des autres groupes terroristes installés dans le camp de Handarat et la localité d’al-Chaqif, dans l’ouest d’Alep. Elles poursuivent leurs attaques dans le nord et le nord-ouest du camp de Handarat.  

Ces forces ont réussi, il y a quelques heures, à nettoyer complètement les fermes d’al-Malah, situées dans la banlieue sud-ouest du camp de Handarat, de la présence des terroristes avant d’avancer vers ce camp.

Pour empêcher l’avancée des forces syriennes, les terroristes se sont mis à attaquer aux obus de mortier les habitants de l’ouest et du centre d’Alep, dont les quartiers de Cheikh Maqsoud, de Bani Zayd, d’al-Rafiya et de Boustan al-Chababeh, blessant nombre d’enfants.

Ces derniers jours, simultanément aux opérations de nettoyage du camp de Handarat, des centaines d’éléments du groupe terroriste al-Nosra ainsi que nombre d'unités de forces spéciales de l’armée turque ont pénétré sur le sol syrien avant de s’installer dans le quartier de Cheikh Maqsoud de sorte à empêcher l’avancée des forces syriennes, a-t-on appris de Fars News.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV