TV

Les forces russes nettoient Palmyre

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Saccage du musée de Palmyre où les éléments de Daech ont brisé des répliques en plâtre représentant des personnes vivant il y a 100 mille ans, en mai 2015. ©Sputnik

Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a annoncé que les experts de déminage des forces des sapeurs russes avaient désamorcé 2987 mines et engins explosifs, et ratissé plus de 30km des routes et une superficie de 182 hectares de Palmyre.

Lors d’une rencontre tenue au Centre national de la direction de la défense de la Russie, Choïgou a expliqué que ce sont les forces de déminage, regroupant des experts du Centre international de déminage, issu des forces armées russes, qui avaient nettoyé la partie urbaine antique et historique de Palmyre des mines et des engins explosifs.

Le ministre russe a fait noter que les groupes de travail russes qui étaient arrivés à la ville antique de Palmyre pour participer aux opérations de déminage, œuvrent pour mettre en place un hôpital de campagne moderne dans le but de fournir les services médicaux aux équipes militaires et aux civils qui avaient regagné leurs foyers dans la ville et dans ses périphéries.

Trêve violée par les terroristes

Sur le terrain des combats, les réseaux terroristes ont poursuivi la violation de l’accord sur la cessation des hostilités en Syrie en commettant 4 nouvelles violations pendant les dernières 24 heures.

Dans un communiqué de presse, le centre russe de coordination à Hmeymim a indiqué que les 4 violations avaient été commises dans la banlieue nord de Lattaquié par le biais des factions d’Ahrar al-Cham qui avait attaqué aux obus de mortier et aux missiles quatre localités et fait trois martyrs et deux blessés parmi les civils.

Le centre a indiqué que l’armée arabe syrienne et les forces aériennes russes n’avaient pas visé les groupes armés qui avaient déclaré leur adhésion à l’arrêt des combats.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV