Dans le cadre de l'enquête ouverte par le parquet fédéral belge à la suite des attentats de Paris du 13 novembre 2015, trois personnes ont été interpellées à Uccle ce mardi matin et emmenées pour audition, a indiqué le parquet fédéral.
Les trois suspects ont été interpellés à l'issue d'une perquisition effectuée dans la rue de Stalle à Uccle.
Deux des trois interpellations ont eu lieu rue de Stalle. Il s'agit d'au moins deux hommes. Les deux individus se sont pliés aux injonctions des quelque huit agents armés présents, sans rébellion, après que ceux-ci leur avaient ordonné de quitter leur véhicule.
Le juge d'instruction décidera mercredi dans le courant de la journée de leur maintien éventuel en détention.
Smaïl F., né en 1984, et Ibrahim F., né en 1988, seraient impliqués dans la location d'un logement ayant servi aux attaques dans la station de métro Maelbeek et à l'aéroport de Zaventem. Ce logement est situé à Etterbeek, une autre commune de l'agglomération bruxelloise.
D'après La Dernière Heure, des caméras de vidéosurveillance ont filmé les deux frères entrant dans l'immeuble le 23 mars, au lendemain des attentats, et transportant plusieurs sacs. Le quotidien belge ajoute qu'ils ont nettoyé l'appartement qui a servi de planque aux terroristes du métro.
Quatorze personnes étaient jusqu'à mardi inculpées par la justice belge, dont dix toujours en détention provisoire dans le cadre de cette enquête. Quatre personnes résidant en Belgique ont, en outre, été interpellées en Italie, en Algérie, en Turquie et au Maroc.
Selon la police, l'enquête a fait un bond en avant vendredi dernier avec l'interpellation de quatre suspects, parmi lesquels Mohamed Abrini, soupçonné d'être l'un des logisticiens des attaques de Paris et qui a avoué, selon les enquêteurs, être «l'homme au chapeau», celui qui aurait déposé une bombe à l'aéroport de Bruxelles le 22 mars dernier.
Avec dhnet.be et francetvinfo.fr