TV

Ansarallah dénonce la violation de la trêve par l’Arabie saoudite

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le porte-parole d’Ansarallah du Yémen, Mohammed Abdelsalam. (Photo d'archives)

Il aura fallu quelques heures à peine pour que le cessez-le-feu décrété dimanche 10 avril à minuit au Yémen connaisse ses premiers accrocs.

Le porte-parole du mouvement d’Ansarallah du Yémen, Mohammed Abdelsalam, a condamné la poursuite des attaques du régime saoudien dans les premières heures de la mise en application du cessez-le-feu :

« Le non-respect du cessez-le-feu mettra en péril la paix et diminuera les chances de succès dans les négociations inter-yéménites. »

« Les chasseurs saoudiens violent le cessez-le-feu au Yémen et survolent le ciel de Hadja et Saada. Les mercenaires saoudiens n’ont pas manqué de pilonner lundi soir sur une localité située dans la province d'al-Jawf », a-t-on appris de la chaîne d’information yéménite Al Massira.

« Le régime de Riyad et ses alliés ont violé à une quarantaine de reprises le cessez-le-feu à peine décrété », ont réaffirmé les sources yéménites.

Or, lundi soir et quelques heures avant la mise en oeuvre du cessez-le-feu, le porte-parole de la coalition anti-yéménite a annoncé que la coalition respectera la trêve.

Le cessez-le-feu a été décrété lundi à minuit; les négociations inter-yéménites sont prévues pour le 18 avril prochain.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV