TV

Syrie: affrontements entre l’armée et les terroristes au nord-est de Lattaquié

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les militaires syriens ont pris le contrôle de la ville stratégique de Salma, dans la province de Lattaquié, le 12 janvier 2016. ©AFP

La nouvelle opération des terroristes du Front al-Nosra, d’Ahrar al-Cham et de Jaish al-Muhajireen wal Ansar dans le nord de la province de Lattaquié a commencé, dimanche matin, et les forces de l’armée syrienne et de la Résistance sont en train de mener de violents combats.

Selon l’agence de presse Fars, des centaines d’éléments de ces groupes terroristes dont la plupart sont d’origine tchétchène et caucasienne, ont lancé une nouvelle offensive en vue de réoccuper les régions septentrionales de la province de Lattaquié. Simultanément, les chasseurs russes ont pris pour cible des positions des groupes terroristes.

En dépit de lourdes attaques au missile et à l’artillerie, l’armée syrienne et les combattants de la Résistance sont parvenus à repousser ces offensives.

Selon une autre dépêche en provenance de la Syrie, d’intenses combats sont en cours dans le nord de la localité de Qanisba où les groupes terroristes tentent de progresser.

Alors que des sources liées aux terroristes font part de l’occupation de la région importante et stratégique de Burj al-Baydah au nord-est de la localité de Rabia, une source sur le terrain a démenti cette information, disant que cette zone stratégique était sous contrôle de l’armée syrienne. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV