TV
Infos   /   Europe   /   L’INFO EN CONTINU

Les forces spéciales turques sont entrées à Alep en Syrie

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le président turc rend visite aux forces spéciales de la Turquie © AFP

Les forces spéciales turques sont arrivées à Alep pour soutenir les terroristes du front al-Nosra face aux kurdes syriens.  

Selon l’agence de presse iranienne Mashregh, un bon nombre des forces spéciales turques s’est aussitôt mis à combattre aux côtés des terroristes d’al-Nosra en Syrie.

Le site d’information al-Ahad citant des sources kurdes a rapporté que les forces spéciales turques sont entrées dans la ville d’Alep située au nord de la Syrie et qu’elles sont rassemblées actuellement aux alentours de la ville de Sheikh Maqsoud.

Les forces kurdes s’affrontent dans cette zone avec des éléments takfiristes d’al-Nosra.

D’autres sources d’information ont aussi rapporté que les forces spéciales turques sont entrées dans la zone de Sheikh Maqsoud pour venir en aide aux membres de la coalition du Front du Sud qui est affiliée à Riyad et à Ankara.

Des sources présentes dans la ville d’Alep ont également signalé que les forces entrées sur le sol syrien étaient affiliées à des institutions de sécurité nationale de la Turquie et qu’elles étaient arrivées par le passage Bab al-Havi de la ville frontalière d’Idlib en Syrie.

L’agence de presse russe, Sputnik avait déjà déclaré que le nombre des forces turques s’élevait à 100 et que ces personnes étaient entrées jeudi sur le sol syrien.  

Deux personnes parmi les forces turques qui se nommaient Dogan et Aslan auraient été tuées au cours d’une attaque lancée il y a quelques jours contre Sheikh Maqsoud. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV