TV

Soixante avions de combat syriens et russes ont pris pour cible les positions des takfiristes à Alep

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Une soixantaine d’avions de combat russes et syriens ont attaqué les positions, repaires et voies de ravitaillement des terroristes. (photo d'Archives)

Des sources syriennes ont fait part du soulèvement des habitants de la ville occupée d’al-Damir contre les terroristes takfiristes, et de violentes attaques menées par l’armée contre les positions des terroristes du Front al-Nosra, au Sud d’Alep.

De violents affrontements ont eu lieu entre les forces de l’armée syrienne et les terroristes du groupe takfiriste Daech, dans la localité d’al-Damir.

Et ce, alors qu’une source sur le terrain jugeait fausses les informations diffusées d’après lesquelles les takfiristes auraient pris le contrôle de l’aéroport militaire de cette ville.

D’autre part, les habitants de cette ville se sont déclarés, lors d’une réunion dans une mosquée, prêts à intervenir face à Daech.

Ce groupe takfiriste a attaqué, il y a 2 jours, la cimenterie de Damir, dans la banlieue nord de Damas, avant d’enlever une centaine d’ouvriers et de les transférer dans un endroit inconnu.

Dans l’est de la Syrie, en pilonnant les positions des terroristes sur les hauteurs de Racha, dans la banlieue est de Lattaquié, l’artillerie de l’armée syrienne a coupé les voies de ravitaillement des groupes terroristes entre Hanbouchiya et Dama.

Dans le nord de la Syrie, une soixantaine d’avions de combat russes et syriens ont attaqué les positions, repaires et voies de ravitaillement des terroristes, dans la banlieue sud d’Alep et à Idlib.

Et ce, alors que les sources syriennes ont fait part de l’avancée des forces de l’armée à al-Ikarada, dans la banlieue sud d’Alep, et de sa libération imminente dans les prochaines heures.  

Selon une autre information, les groupes terroristes signataires du cessez-le-feu dans le quartier al-Waar de la ville de Homs ont, une nouvelle fois, violé le cessez-le-feu en prenant pour cible le village d’al-Mazraa, blessant 2 civils.

De même, le cessez-le-feu dans la localité de Madaya, en banlieue de Damas, a été violé. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV