TV

L’Irak salue une intervention russe contre Daech

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les forces gouvernementales irakiennes ont évacué des centaines d'Irakiens de la ville de Hit, dans la province d'Al-Anbar en Irak, le 4 avril 2016. ©AFP

Un député du Parlement irakien a dénoncé le rôle dévastateur de la Coalition internationale anti-Daech, dirigée par les Etats-Unis, dans la lutte contre Daech, affirmant que la plupart des Irakiens salueraient l’intervention militaire des Russes contre les takfiris.

Kazem Al-Sayyadi, parlementaire irakien, a déclaré que la plupart des citoyens irakiens, des députés du Parlement et des commandants militaires salueraient l’intervention militaire russe en Irak dans l’objectif d’appuyer les forces irakiennes dans leur lutte contre les terroristes de Daech tandis qu’ils n’appréciaient pas la présence de la coalition internationale anti-Daech dans leur pays.   

Kazem Al-Sayyadi, député du Parlement irakien 

Faisant allusion aux tergiversations de certains membres de la coalition anti-Daech, Kazem Al-Sayyadi a déclaré que s’il y avait eu une volonté réelle pour la libération des régions occupées, celles-ci auraient déjà été purifiées de la présence des terroristes de Daech.

« Il existe des parties étrangères qui entravent les opérations de libération des zones occupées par Daech. Le fait que Fallouja et Karama n’ont pas encore été libérées vient appuyer cette affirmation ».

Ce député du Parlement irakien a ajouté que des forces étrangères avaient, à maintes reprises, perturbé le processus de la lutte contre Daech et que cela avait beaucoup ralenti la libération des zones occupées.

« C’est à cause des tergiversations des parties étrangères que la libération de Tikrit a beaucoup traîné », a-t-il souligné.

 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV