Israël cherche maintenant à trouver de nouveaux alliés en Afrique pour raffermir sa position sur la scène internationale.
Sentant ses liens détricotés avec l'Europe, Israël recherche aujourd'hui de nouveaux alliés en Afrique, a rapporté le quotidien britannique Financial times dans son numéro de ce jeudi 31 mars.
On peut y lire :
En Septembre 2015, l'Agence internationale de l'énergie atomique avait fait passer un projet de loi à l'ONU pour imposer au régime sioniste d'ouvrir aux inspecteurs de l'Agence les portes de ses centrales nucléaires, lesquelles avaient été jusque là tenues secrètes. Ce projet de résolution n'a pas pu voir le jour en raison de l'abstention de certains pays africains.
La non-adoption du projet sous-entend que certains pays africains, tant au nord qu'au sud du Sahara, sont en accord avec Israël. Israël cherche par ailleurs à trouver de nouveaux alliés en Afrique pour accroître son influence sur le continent noir et maintenir sa position dans les milieux internationaux.
Pour ce quotidien britannique, tout en étant une première au cours des deux derniers décennies, la visite du premier ministre du régime sioniste en juin 2016 à destination de 4 pays africains s'inscrit dans ce sens.