Selon l'agence de presse officielle syrienne (SANA) Israël poursuit toujours son programme de transfert des terroristes blessés, qui après avoir bénéficié d'un traitement dans les territoires occupés sont envoyés de nouveau sur les lignes de front.
Sana en citant la chaîne 2 de la télévision israélienne a souligné que selon les dires d'un officier militaire de l'armée d'Israël, un takfiriste qui avait été blessé en Syrie fut transféré plus tard en Israël pour recevoir un traitement aux cotés de son frère qui, lui aussi, avait été hospitalisé 3 semaines auparavant aux centres hospitaliers de Zaïf.
Présentant les terroristes comme étant des blessés de guerre en droit de recevoir des soins, les medias israéliens cherchent vraisemblablement à dissimuler sous la couverture médiatique le soutien militaire et financier qu'ils apportent aux groupes terroristes présents en terre syrienne.
Malgré leur refus de donner les chiffres exacts sur les terroristes ayant déjà été transférés dans les terres occupées, la deuxième chaîne israélienne a révélé que ces transferts s'effectuent en effet en toute discrétion et que le nombre des terroristes soignés depuis l'an 2011 a atteint 2.100 personnes.
La chaîne 2 israélienne a fait également état de ce changement de plan décidé par Israël pour le transfert des blessés dans les terres occupées et cela depuis le déploiement des forces de l'armée syrienne dans la cité de Majdal Shams dans la localité occupée de Golan afin d'empêcher cette opération.