TV

Pour un rabbin israélien, les non-juifs doivent servir les Juifs ou partir

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le grand rabbin séfarade d’Israël Yitzhak Yosef. (Photo d'archives)

Le grand rabbin séfarade d’Israël Yitzhak Yosef a déclaré que les non-juifs ne devraient pas pouvoir vivre en Israël s’ils ne respectaient pas sept lois stipulées par le judaïsme, et ne se mettaient pas au service des juifs.

 « Si un gentil [non-juif] n’accepte pas d’adopter les sept lois noahides, nous devrions l’expulser vers Arabie Saoudite. […] Si nous étions intransigeants et si nous gouvernions, c’est ce que nous ferions », a-t-il affirmé.

Le rabbin a aussi déclaré que les non-juifs qui obéiraient à ces lois pourraient être autorisés à rester à condition de servir les juifs.

Son père, le rabbin Ovadia Yossef, avait déjà tenu des propos similaires en octobre 2010. Pour lui, « les goyim [non juifs] n'ont de place dans le monde que pour servir le peuple d'Israël ».

Il y a deux semaines, dans un autre prêche, Yitzhak Yosef avait affirmé que les Israéliens devaient tuer les Palestiniens qui mènent des attaques au couteau sans craindre de représailles judiciaires. « Si un terroriste [résistant palestinien, NDLR] vient au-devant de vous avec un couteau, il vous est commandé de le tuer » avait-il déclaré.

Rappelons que le rabbin Ovadia Yossef était la plus haute autorité rabbinique de toute la communauté séfarade d’Israël, et que son fils Yitzhak lui a succédé dans cette tâche.

Un autre fils d’Ovadia Yossef, Yaakov Yosef, avait défrayé la chronique en 2011 pour avoir justifié le meurtre de bébés palestiniens en temps de guerre.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV