Au moins quatre personnes, dont deux travailleurs turcs, ont été tuées et six autres blessées mercredi soir dans une fusillade depuis un véhicule en mouvement dans le district de Hodan à Mogadiscio, capitale de la Somalie.
Selon l'agence Xinhua qui rapporte la nouvelle, le commissaire de district de Hodan a déclaré aux journalistes que des agresseurs non identifiés avaient ouvert le feu sur ces ouvriers près de l'ambassade turque à Mogadiscio.
"Les hommes armés qui conduisaient une petite voiture ont ouvert le feu contre les travailleurs turcs, les tuant sur le coup. Deux ressortissants somaliens ont également été tués dans cette fusillade. Quatre travailleurs turcs et deux Somaliens ont été blessés", a ajouté le commissaire.
Des témoins ont déclaré à Xinhua que les agresseurs armés avaient abattu ou blessé un certain nombre de personnes dans cette attaque.
"Nous avons entendu des tirs et soudain il y avait des personnes à terre", a déclaré un témoin.
Les agresseurs sont présumés appartenir aux Shebab qui a déjà perpétré des attentats similaires à Mogadiscio.
Des responsables de sécurité ont déclaré à Xinhua sous le couvert de l'anonymat que des hommes armés dans une petite voiture avaient ouvert le feu sur les agents, les abattant sur place.
Les agresseurs ont fui les lieux après cette attaque, mais les forces de sécurité examinent actuellement le lieu du crime et une chasse à l'homme a été lancée pour arrêter les auteurs de l'attentat. Pour rappel, ce nouvel attentat survient alors que les Shebab ont subi de lourdes pertes dans le nord et le centre de la Somalie au cours de la semaine écoulée, suite aux vastes opérations de la force de sécurité somalienne dans lesdites régions.