TV

Essebsi: le Hezbollah n'est pas une organisation terroriste

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Béji Caid Essebsi, président tunisien, le 20 mars 2016. ©AFP

Le président tunisien a estimé que le Hezbollah est un parti combattant et national et qu’il ne pouvait donc pas le considérer comme un groupe terroriste.

Dans l’interview qu’il a accordée dans la matinée de ce mercredi 30 mars à des représentants de médias nationaux, le président de la République tunisienne, Béji Caid Essebsi, a clairement dit que le Hezbollah est un parti combattant et militant qui est membre de la coalition gouvernementale au Liban.

« Il n’est pas un parti terroriste », a-t-il dit. Cependant, Essebsi a prétendu que le communiqué des ministres des Affaires étrangères de la Ligue arabe n’avait pas considéré le Hezbollah comme une organisation terroriste, ne contraignant aucun pays à le qualifier ainsi. Et ce alors que le conseil des ministres des Affaires étrangères de la Ligue arabe a confirmé lors de sa réunion la décision anti-Hezbollah du Conseil de coopération du golfe Persique (CCGP).

Le ministre des Affaires étrangères par intérim de Bahreïn avait dit à l’époque que le conseil ministériel de la Ligue avait émis une résolution, présentant le Hezbollah comme une organisation terroriste.

Le CCGP a inclus, le 2 mars 2016, le Hezbollah sur sa liste noire.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV