TV

Sanaa, Taëz et Marib, visées par les chasseurs saoudiens

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des bâtiments en ruine par un raid aérien des chasseurs saoudiens, à Sanaa, capitale yéménite, le 10 février 2016. ©AFP

Les chasseurs agresseurs saoudiens ont encore pris pour cible les provinces yéménites de Sanaa, de Taëz et de Marib.

Selon la chaîne de télévision al-Massira, les avions de combat saoudiens ont détruit la maison d’un citoyen du quartier neuf du nord de la capitale yéménite, Sanaa.

Les agresseurs saoudiens ont également bombardé la région d’al-Zebab, au sud de Taëz. De même, la région de Sarwah dans la province de Marib a été à deux reprises bombardée par les chasseurs saoudiens.

Hier soir, ils ont pris pour cible la région de Zebab dans la partie occidentale du Yémen, à proximité de Bab el-Mandeb ainsi que la région de Sarwah, à Marib.

La coalition arabe sous la houlette de l’Arabie saoudite a lancé en mars 2015 une offensive militaire d’envergure contre le Yémen dans le but de faire retourner au pouvoir le président démissionnaire et en fuite Abd Rabbo Mansour Hadi, et d’empêcher le renforcement des révolutionnaires yéménites qui assurent la sécurité des villes. Jusqu’ici, des milliers de Yéménites dont des femmes et des enfants ont été tués ou blessés et des dizaines de milliers d’autres déplacés. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV