TV

Aux Etats-Unis, les gens de couleur et les Musulmans font encore l’objet de discrimination

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le candidat républicain Donald Trump lance des propos islamophobes, le 21 mars 2016. AFP

« Les fanfaronnades de Donald Trump, candidat républicain dans la course à la Maison Blanche ont suscité la colère des communautés musulmanes des Etats-Unis et provoqué la panique parmi les étudiants américains » écrit le journal étudiant The Daily Cardinal.

Trump a plaidé pour la formation d’une banque des données sur les Musulmans. Ce candidat républicain a appelé à l’interdiction de l’entrée des migrants sur le territoire des Etats-Unis.

« Lorsque le sentiment islamophobe prend de l’ampleur et les gens détestent les Musulmans, ces derniers ne sont pas considérés comme les êtres humains et ils se sont transformés en des cibles faciles et accessibles, et ainsi je me sens dans l’insécurité », indique un étudiant de l’université de Washington.   

En ces pleines campagnes électorales qui se sont focalisées sur les questions liées à l’islamophobie, les déclarations de cet étudiant américain reflètent le sentiment d'autres étudiants musulmans.

Bien que le protectionnisme et l'islamophobie aient été au centre de la campagne électorale de Donald Trump, ils sévissent déjà dans le pays. Selon des sondages réalisés en 2015, 56% de la population américaine estiment que l’Islam va au rebours des valeurs et du mode de vie des Américains.

Les experts politiques estiment que Trump exploite le point faible des non-musulmans contre les Musulmans.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV