TV

Les Saoudiens tiennent des propos contradictoires

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
L'Iran critique le comportement de l'Arabie saoudite. (Archives)

Le président de l’Organisation iranienne du Hadj et du pèlerinage, Saïd Ohadi, a critiqué l’action des responsables du ministère saoudien du Pèlerinage.

M. Ohadi a jugé de contradiction flagrante le comportement des Saoudiens qui n'ont pas délivré de visas à l’adresse de la délégation iranienne devant se rendre en Arabie pour signer une note d’entente du hadj 2016.

« En dépit des propos tenus par des responsables saoudiens évoquant un accueil réservé aux pèlerins iraniens et à tous les Musulmans, on est témoin qu’aucune démarche positive ne s’est effectuée pour les cérémonies du hadj des pèlerins iraniens. De même, les responsables du régime saoudiens ont mis la clé sous la porte du bureau de l’Organisation iranienne du Hadj et du Pèlerinage, prétextant la rupture des relations diplomatiques entre Téhéran et Riyad, démarche qui va au rebours des principes islamiques », a-t-il déploré.

Plus loin dans ses propos, M. Ohadi a indiqué : « Les poursuites nécessaires destinées à dépêcher les pèlerins iraniens pour accomplir les cérémonies du hadj 2016 se poursuivent car le hadj est un devoir obligatoire. De toute façon, en cas de la signature d’une note d’entente, la sécurité des pèlerins iraniens reste la priorités des priorités ».

Le grand pèlerinage de 2015 à la Mecque a été marqué par une grande tragédie, celle de la mort de 464 pèlerins iraniens, morts 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV