TV

Qandil : le Yémen deviendra le Vietnam de l’Arabie saoudite

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Raid aérien saoudien à Sanaa, le 11 septembre 2015 ©AFP

Le directeur du Centre des études arabes et internationales du Liban, Qaleb Qandil, a déclaré dans une interview avec le journaliste de Tasnim News que les experts et les spécialistes américains sont arrivés à la conclusion que le Yémen sera le Vietnam de l’Arabie saoudite et que les médias américains avaient, à maintes reprises, répété que l’Arabie saoudite s'était enlisée au Vietnam.

Dans cet entretien, le directeur du Centre libanais des études arabes et internationales s’est penché sur la résistance courageuse de la nation yéménite face à l’offensive d’envergure de l’Arabie saoudite.

« Durant un an de guerre américano-saoudienne, le peuple yéménite a créé une grande épopée de résistance et il a défié les massacres les plus barbares des militaires saoudiens », a-t-il ajouté.

Dans une autre partie de ses propos, Qaleb Qandil a affirmé que le débarquement des forces de l’armée yéménite sur le sol saoudien était comme une sonnette d’alarme pour les Américains.

« Aujourd’hui, les experts et les spécialistes américains estiment que le Yémen est le Vietnam de l’Arabie saoudite et les médias US ne cessent de répéter que les Saoudiens s’engouffrent dans la guerre du Vietnam ; ce qui témoigne de l’épopée de la résistance de la nation yéménite face aux forces occupantes ».

Selon ce dernier, cette résistance populaire a contraint les organisations et les instances internationales à condamner l’agression saoudienne. Dans ce droit fil, Amnesty International et Human Rights Watch ont demandé aux Etats-Unis d’annuler leurs contrats en armement dont le dernier en date est un contrat d'une valeur d’un milliard de dollars pour l’achat de missiles.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV