TV

Yémen : des quartiers civils bombardés par l’Arabie

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un garçon yéménite monte sur son vélo en face des bâtiments qui ont été endommagés par les frappes aériennes, menées par la coalition dirigée par l'Arabie saoudite, à Sanaa, le 23 mars 2016 . ©AFP

Au Yémen, les avions de chasse de l’armée saoudienne ont bombardé, samedi à l’aube, les zones d’habitation à Aden, et  à Dhabab et Al-Jawf.

Les chasseurs-bombardiers de l’aviation saoudienne ont largué des bombes, samedi à l’aube, sur les quartiers civils à Aden et à Dhabab, appartenant à la province de Taëz et aussi sur une zone d’habitation à Al-Jawf, dans la province de Jawf.

 

Par ailleurs, deux mercenaires du groupe sécuritaire « DynCorp », un groupe qui vient de remplacer Blackwater, ont été tué, vendredi, dans la localité d’Al-Wazeïya, située dans la province de Taëz.

Le Français Bonaparte Ramize, âgé de 35 ans, et l’Israélien Shaylam Afram ont péri par une attaque à la roquette contre les positions de ce groupe à Taëz. Cette attaque a été lancée par les soldats de l’ramée régulière et les forces de la défense populaire.

Pour mémoire, quatre autre mercenaires de ce groupe sécuritaire et leur commandant israélien ont été tués, le 19 mars, à Dhabab, près du détroit de Bab el-Mandeb.

Dans le district de Bayhan, situé à Shabwa, le général Djahdal Mohammed Hanash, commandant du bataillon 21 des forces loyales à Mansour Hadi, a été tué par les combattants yéménites lors d’une contre-attaque de ces derniers.

A Aden, au moins 27 personnes ont été tuées dans une triple explosion terroriste, revendiqué par le groupe terroriste Daech. Ces explosions se sont produites près de deux postes de contrôle tenus par les forces loyales à Mansour Hadi. Des militaires émiratis figurent parmi les morts.  

 

L'agression saoudienne contre le Yémen qui est entré le 25 mars dans sa première année a permis aux terroristes de Daech et d'Al Qaida Depuis un an, les groupes terroristes Daech et Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa) de renforcer leur présence dans le sud de ce pays hautement stratégique.

Le leader du Mouvement Ansarallah qui a prononcé un discours hier vendredi a dénoncé Riyad "pour avoir partagé le sud du Yémen entre les terroristes qaidistes et takfiriste" .    

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV