TV

La Russie prête à normaliser ses relations avec la Turquie à certaines conditions

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
La présidente du Conseil de la Fédération de Russie, Valentina Matvienko. Photo Sputnik

La présidente du Conseil de la Fédération de Russie affirme qu'au cas où la Turquie acceptait sa responsabilité dans le crash de l'avion russe, la Russie serait prête à normaliser ses relations avec ce pays.

La présidente du Conseil de la Fédération de Russie, Valentina Matvienko, a rappelé au journaliste de Ria Novosti que les relations russo-turques ne sont certes pas au beau fixe, mais que la Russie n'en est pas responsable !

"Nous sommes prêts à dégeler ces relations si les autorités turques acceptent leur responsabilité dans la chute de l'avion russe, abattu dans le ciel syrien. On ne constate toutefois aucune volonté en ce sens de la part de la Turquie." , a précisé Valentina Matvienko, la présidente du Conseil de la Fédération de Russie.

Les relations Moscou/Ankara se sont détériorées depuis le 24 novembre 2015, lorsqu'un Sukhoi 24 de l'aviation russe a été pris pour cible par les chasseurs turcs dans le ciel syrien, sous prétexte d'une violation de l'espace aérien de la Turquie.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV