TV

L’ASL et Al-Qaïda se coalisent contre la trêve

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Manifestations contre la trêve

Selon un rapport, des partisans des deux groupes terroristes-  l’ASL et Al-Qaïda- ont organisé des manifestations dans les deux villes syriennes d’Idlib et de Murat al Numan.

Des terroristes qui brandissaient les drapeaux des deux milices, scandaient des slogans contre le gouvernement et  l’armée arabe syrienne. Ils ont réclamé la poursuite des opérations militaires contre les positions des forces militaires syriennes et la violation de la trêve, conclue avec le gouvernement de Damas.

Qualifiée de modérée par les Etats Unis et les pays occidentaux, l'ASL, composée de militaires syriens déserteurs agit comme bras droit de la Turquie dans la guerre contre la Syrie. 

Consécutivement au retrait de la majeure partie du contingent russe de la Syrie, des miliciens terroristes, notent certains analystes, semblent s'activer pour lancer des opérations militaires contre les positions de l'armée syrienne. 

A Hama, Al Nosra a ainsi pris d'assaut dans la nuit de mardi à mercredi un poste militaire de l'armée syrienne. Les forces populaires déployées à ce poste, situé dans l'est de la province, ont cependant réagi à temps et repoussé l'offensive-éclaire. 

L'offensive-éclaire a été lancée aux premières heures de mercredi par les terroristes du front Al Nosra, branche syrienne d'Al Qaida contre les positions de l'armée avant d'être repoussée par le corps des volontaires syriens. une quantité d'armes et de munitions appartenant aux terroristes a également été saisie. la ville de Salmiya où se trouve le poste militaire en question est connu pour la fidélité de ses habitants au gouvernement syrien. 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV