TV

Explosions de Bruxelles : il faudrait faire face au wahhabisme

Triple attentat à Bruxelles, le 22 mars 2016.

En Irak, le mouvement d’Asa'ib Ahl al-Haqq a vigoureusement condamné les explosions ayant frappé hier mardi Bruxelles avant d’appeler à faire face à l’Arabie saoudite dans l’objectif d’endiguer l’expansion de la pensée wahhabite.

Le mouvement d’Asa'ib Ahl al-Haqq, lié aux forces de Hachd al-Chaabi d’Irak, a souligné dans un communiqué : «  Les actes terroristes qui se produisent à l’heure actuelle sur l’échiquier international ne sont que la conséquence des pensées qui sont concoctées et enseignées dans les pays qui soutiennent le terrorisme, et les grands pays les exploitent pour atteindre leurs plans politico-économiques. »

« Nous condamnons en les termes les plus vifs ces explosions, nous invoquons la bénédiction divine pour les victimes et nous souhaitons la santé pour tous les blessés de ces attentats », lit-on dans ce communiqué. Il ajoute : «  La vraie confrontation avec le terrorisme consiste à faire face à l’Arabie, afin de marginaliser la pensée wahhabite, et à la Turquie, en raison de son soutien à Daech. »

« Les Hachd al-Chaabi combattront les groupes takfiristes ayant visé l’Europe », précise le communiqué.

A noter qu’au moins 34 personnes ont été tuées et plus de 175 autres blessées dans un triple attentant ayant frappé mardi Bruxelles, capitale belge.

  

Le 14 sept. 2015 : Le Hezbollah d'Irak combat les terroristes de Daech à Beiji 

Source : WarLeaks 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV