Le département d'Etat américain a mis en garde et appelé à la vigilance ses compatriotes envers les « risques potentiels s'ils veulent voyager vers et à travers l'Europe après une série d'attaques terroristes », dont la dernière en date a eu lieu hier à Bruxelles.
« Des groupes terroristes planifient encore des attaques à moyen terme à travers l'Europe, ciblant des événements sportifs, sites touristiques, restaurants et les transports », écrit-il.
Le département d'Etat conseille ainsi « aux citoyens américains d'être vigilants quand ils se trouvent dans des lieux publics ou dans les transports en commun ».
La sécurité a été renforcée mardi dans les principaux aéroports américains, les gares et lieux de transports, après les attentats qui ont ensanglanté Bruxelles, faisant une trentaine de morts et plus de 200 blessés dans la capitale de la Belgique, dont plusieurs américains.
Les attentats bruxellois, perpétrés à l'aéroport et dans une rame de métro, ont été revendiqués par le groupe terroriste Daech.