TV

L’expulsion de 14 personnes du Koweït pour motif de « liens avec le Hezbollah »

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le Koweit. Photo d'archives

L’expulsion de 4 personnes du Koweït, pour motif de « liens avec le Hezbollah »

Un journal koweïti a informé de l’expulsion de 14 personnes dont 11 libanais et 3 irakiens pour motif de « liens avec le Hezbollah libanais ».

La chaîne de presse iranienne Mehr citant la chaîne d’information al-Sumerya News a rapporté que le journal al-Ghabas du Koweït a informé aujourd’hui, lundi, de la mesure prise par le gouvernement koweïtien d’expulser 11 libanais et 3 irakiens pour motif de « liens » entretenus avec le Hezbollah libanais. 

Cette mesure intervient trois semaines après que le Conseil de Coopération du Golfe Persique (CCGP) a qualifié indûment de groupe terroriste le front de résistance du Hezbollah.

Le journal al-Ghabas, en citant une source sécuritaire, a écrit que cette mesure des autorités koweïtiennes avait été prise à la demande des services de renseignements du pays, une fois les liens entre les expulsés et le Hezbollah établis.

Les sources sécuritaires koweïtiennes avaient déclaré aussi, peu avant avoir dressé un liste composée de centaines de libanais interdits de séjour au Koweït, liste s'ajoutant à celle des personnes dont le titre de séjour n’a pas été renouvelé pour le même motif.  

Il est à rappeler ici que les pays membres du CCGP, en poursuivant les politiques saoudiennes hostiles à l’égard du front de résistance, ont déclaré, le 2 mars 2016, que le Hezbollah libanais était un groupe terroriste. Cette déclaration a entraîné de vives réactions et oppositions de la part des pays du monde arabe et musulman. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV